Les envoyés de Méga by Piret Daniel

Les envoyés de Méga by Piret Daniel

Auteur:Piret,Daniel [Piret,Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

— Ils n’ont pas l’air surpris de mon aspect, souffla Pratzar à l’oreille d’Olmar.

— Pourquoi le serions-nous ? Les diversités des races galactiques sont innombrables, dit le vieillard en souriant, mais là n’est pas notre propos. Ne vous étonnez pas, entre autres capacités inhérentes à notre peuple, nous avons celle de la télépathie, je vous ai dit tout à l’heure que votre arrivée avait éveillé en nous un espoir, car nous avons pensé que nos frères de Laada dont nous sommes originaires, venaient nous rechercher, mais c’était impossible. Laada n’existe plus depuis bien longtemps si pourtant sa lumière continue à nous parvenir. Il y a des milliers d’années, nos Ancêtres ont fui leur planète juste avant que celle-ci s’anéantisse par la folie des hommes ; après une longue errance dans l’immensité cosmique, leur escadre fut prise dans les méandres du temps, c’est là qu’ils croisèrent votre appareil qui, entraîné dans le sillage des appareils réussit à s’évader du maelström spatial, mais ils ne purent vous intercepter, vous étiez passés dans un autre fuseau spatial.

— Ainsi c’est leur intervention qui nous a fait nous évader de la zone non-temps !

— Nous en avons la certitude, les caméras de bord ont capté l’image de votre appareil.

— Mais alors comment se fait-il que nous n’ayons pas atterri en même temps qu’eux ?

— Nous ne le savons pas. Vous vous êtes posés à l’endroit même où ils se posèrent mais en un temps différent. Vous avez sûrement été « bloqués » dans une poche de contraction. Le temps est un mystère que nous n’expliquons pas… Mais je continue mon récit. Après un très long périple, nos Ancêtres réussirent à se poser sur cette planète dont l’atmosphère convenait à leur morphologie.

« Ils éliminèrent les quelques grands sauriens survivants et fondèrent une civilisation basée sur des principes tout à fait différents de ceux de Laada, une civilisation psychique et non plus technique, une société égalitaire dans laquelle les qualités des uns étaient mises au service des autres, une société pour qui le matériel était secondaire, dans laquelle tout était mis en commun, où tout servait au bien de tous… Une société idéale… (Il étouffa un petit rire triste.) C’était oublier la nature de l’homme. »

« Les premières générations, nourries de l’idéal des Anciens, pétries de leurs enseignements, respectèrent leurs idées, les mirent en application. Les scientifiques, car il y en avait, ne travaillaient que dans l’intérêt commun et éliminaient toute recherche ne visant pas au bien général ; toute découverte pouvant contenir une menace quelconque était immédiatement abandonnée… »

« En dehors des scientifiques, il y avait ceux que l’on nommait les « Contemplatifs », peut-être un peu par dérision. Pourtant ce sont eux qui bâtirent véritablement Lémuria. Ils maîtrisaient totalement l’énorme puissance de leur cerveau, une puissance capable de construire un monde mais aussi de le détruire. »

La terre trembla quand le vieillard prononça ces paroles et une pierre se détacha de la voûte juste au-dessus d’eux. L’un des hommes tendit la main et la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.